Communiqué de voiture-américaine.com

12-06-2010 à 19:28:47

Communiqué du site www.voitures-americaines.com




Bonjour à toutes et à tous,

Que devient la vente ou l’importation des voitures américaines face à la « prétendue baisse » de l’euro contre la devise américaine ?

Prétendue baisse car L’Euro chute-t-il réellement face au Dollar ?
Clairement non, le cours de l’Euro à son introduction était de 1,16 dollar, il est descendu à 0,82 dollar en octobre 2000 et il est resté en dessous de la parité pendant plus de deux ans !

Donc aujourd’hui l’euro est à un cours équilibré légèrement supérieur à son cours d’introduction il y a un peu plus de 10 ans.

Il y a donc une histoire de l’euro dollar et comme dans toute histoire qui se déroule il y a des moments forts et des moments faibles. Les problèmes apparaissent quand les médias, certains économistes et certains politiques mettent en exergue les exceptions pour nous faire croire qu’elles vont devenir notre quotidien !

Imaginez que vous soyez l’heureux gagnant d’une forte somme à un jeu, allez-vous pour autant décider que vous allez désormais en faire votre vie et devenir joueur professionnel ? C’est pourtant ce que font les banques, les États sachant qu’aux jeux on finit toujours par tout perdre ou tout reperdre.

Il en va de même de la Bourse, est-elle en train de chuter ? Que nenni, depuis sa création en décembre 1987, le CAC 40 a progressé de manière linéaire jusqu’à aujourd’hui si on gomme les envolées exceptionnelles qui nous ont amenés aux pics d’août 2000 et d’avril 2007.

Détermine-t-on le climat d’un pays à partir de la journée la plus chaude ou de la journée la plus froide des dix dernières années ? Ce serait évidemment ridicule, aux jours de canicules on conclurait que la France a ordinairement un climat désertique, ou aux jours de grand froid que notre climat est à longueur d’année sibérien !
C’est pourtant ce que font là encore d’un seul chœur les États, les médias, les banques… L’exception démontre pour eux la normalité et ils veulent en faire leur quotidien ; comme ce n’est pas la réalité, cette attitude les mène à des situations plus que difficiles !

Conclusions : Oui, il est toujours intéressant d’acheter une voiture américaine aux USA, et tout simplement d’en acheter une d’où qu’elle vienne, car la vraie priorité est de se faire plaisir et de vivre. L’économie et l’histoire n’évoluent pas à une échelle de temps humaine… VOUS SI !

Certains veulent tellement « faire des affaires » qu’ils finissent par ne plus rien acheter du tout et en oublient de vivre ! Comme ces personnes qui n’achètent jamais d’ordinateur car ils attendent toujours que la prochaine génération encore plus performante sorte…

De toutes façons la reprise ne viendra pas des États, ni des banques, ni des médias… Elle viendra de nous, des centaines de millions d’individus anonymes qui, arrêtant d’écouter les oiseaux de mauvais augure qui se repaissent de nos peurs, reprendrons nos activités normalement au lieu d’être figés comme des lapins dans la nuit éblouis par les phares d’une Mustang !!!

Nos emplois, nos revenus, la rentabilité de nos placements, notre avenir dépendent de nos achats, nous ne disons pas que c’est bien, nous disons que c’est comme cela que ça fonctionne tout simplement en dehors de tout commentaire alambiqué ou moraliste. Ces commentaires et débats qui nous font perdre de vue cette simplicité et qui nous amènent dans la situation actuelle à avoir une attitude totalement inverse à nos intérêts et à oublier que un plus un égal deux et que c’est la faute de personne. Il faut retrouver la confiance, mais la confiance en qui ? aux gouvernants, aux entreprises, aux banques ? Non ! La confiance en nous-mêmes !

Alors oui, achetons des voitures américaines puisque telle est notre passion, ou n’importe quoi d’autre pour les autres, mais achetons pour que l’économie reprenne et que l’on s’en sorte en attendant que l’on invente un système moins pervers. Nous allons créer la reprise, nous allons compter sur nous-mêmes et quand cela arrivera... que dirons les politiques, les médias, les banques, les économistes... Que c'est grâce à eux... Mais on s'en fout, on sera heureux dans nos voitures américaines !

C’est tout pour aujourd’hui, merci pour votre attention et… A bientôt !
















Scrapyard Dog
  • Liens sponsorisés