Ma Skylark

22-01-2010 à 20:05:25
Salut,

Je vais essayer de vous présenter ma buick,quand je l'ai eu,plus de moquette a l'intérieur,sièges en skai noir bien moche,aucune vitres électriques en état de fonctionnement,la peinture pitoyable,
plus de jauge a essence,le compteur meme pinution,la direction
qui était bizarre,les amortos fatigués à souhait,mais ce qui m'a fait craquer,la taille de la caisse,j'adore ce genre de gabarit,la double ligne d'echappement en inox,quel bruit!!!le V-8(bien sur)qui tourne à merveille.
Partie moteur 300 cui ,210 hp quand il était "jeune" maintenant
certainement un peu moins,mais ca me suffit amplement
Boite powerglide 2 vitesses

Alors ce que j'ai déjà fait comme travaux:Une moquette de chez bricomarché pour le moment,ca ne semblait,pas le principal dans l'immédiat(niveau prix,propreté et bruit dans l'habitacle c'est un bon compromis en attendant mieux).
Les sièges,démontage,brossage et peinture(en partie)
quand j'ai déhoussé pour les donner au sellier,je me suis apercu,que les sièges d'origine était neufs sous le skai,d'ou grosse hésitation,les refaire ou pas en cuir,pour le moment,ce sont les sièges d'origine,panneaux de portes refaient en cuir
Le ciel de toit est en cours de réalisation en alcantara chez le sellier
J'ai réparé 3 vitres electrique sur 4,le dernier moteur étant irréparable,j'en ai racheté un(d'occas) que j'installerai,quand il fera meilleur .
Après démontage,test remontage au moins 5 fois du bloc compteur
qui à été vite réparé,j'ai trouvé mon problème de jauge à essence
saloperie de masse sur le bloc qui n'était pas bonne,enfin c'est résolu
Ma direction qui déconnait,c'était le flector,complètement désseré
et le réglage du boitier à voir,merci à Didier,un membre du CCM
qui est pote avec mon petit frère Will et qui m'a donné la solution
Remplacement des amortos,gonlable à l'arriére avec réhausses de 5 cm,mes ressorts sont très avachis,je crois que ca fera parti,d'un prochain investissement
Et puis cet été,j'ai refait une peinture(moi meme)pas très bien réussi,mais quand le cochon ce sera refait une santé,on verra
à faire mieux encore,dans l'immédiat,elle est sympa quand meme
et ca m'a permis de traiter,les points qui étaient abimés
Reste aussi le carbu à changer les joints,j'ai la pochette,mais ca
je n'ose pas me lancer
Voila j'espère avoir fait le tour,en tout cas pour le moment
Merci à mon p'tit frère de m'avoir filer le virus,non non,pas la grippe,la ricaine!!!!!

J'essaye de vous mettre des photos.......j'essaye, ok!!!!!

A plus

Fred







--Message édité par le 22-01-10 à 09:13:56--
  • Liens sponsorisés



21-01-2010 à 20:04:38
Salut fred1964,

Et bien tu as fait pas mal de boulot sur ta voiture. C'est très bien de les restaurer à l'état d'origine.

Bon boulot que tu as fait là.

Quand au virus de l'américaine, cela ne se guérit pas et des fois c'est contagieux, mais il n'y a pas de vaccin.



@ + et

Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme.
21-01-2010 à 20:05:06
Ah enfin des détails croustillants. Tu es certain que la boite est une powerglide car elle normalement montée sur les chevrolets, les Buicks ont une tramsmission à deux rapports qui n'a rien de semblable à la powerglide, je crois que c'était Dynaflow où Super Turbine 300 à 2 rapports.



--Message édité par chevy283 le 21-01-10 à 20:10:16--

Scrapyard Dog
21-01-2010 à 21:30:21
l'essentiel , c'est de la refaire d'origine si rien n'a etait modifié par l'ancien proprio , comme ca tu as le choix de la customisé dans le futur ou de la laissé tel quel



22-01-2010 à 12:14:21
Salut,les gars

Je ne cherche pas l'origine "absolu",je suis pret a m'accorder quelques ecarts,par exemple,les jantes ce sont des buick,mais plutot debut des années 80,la peinture bicolore,je ne suis pas sur qu'il l'ai fait sur cette caisse a l'origine,enfin je veux me faire plaisir,simplement plaisir,sans dénaturer la voiture,mais en y apportant ma touche perso
A plus
Fred
PS:C'est quand meme,vachement galère,pour vous mettre quelques photos......!!!!!
22-01-2010 à 17:02:58

PS:C'est quand meme,vachement galère,pour vous mettre quelques photos......!!!!!


tu verra , après quelque photos , c'est hyper simple



22-01-2010 à 20:05:25
Salut Chevy,

T'as raison ,après controle sur les docs,c'est bien une
Super turbine 300,j'étais parti depuis le début sur une powerglide...
J'avais oublié dans les travaux,pare choc avant ,fendu au dessus de la plaque,très piqué.....j'en ai un,installation au printemps

Fred
  • Liens sponsorisés