Hummer > sans repreneur, la division de GM ferme ses portes pour de b

09-04-2010 à 09:05:14
Hummer

> sans repreneur, la division de GM ferme ses portes pour de bon......


Après l'échec des négociations avec le constructeur chinois Sichuan Tengzhong en février dernier, faute d'accord du gouvernement américain, la division Hummer attend toujours un repreneur hypothétique. Pas de quoi apitoyer les dirigeants de la "nouvelle General Motors" qui ont organisé hier (mardi 6 avril) une conférence téléphonique avec les concessionnaires américains de la marque pour leur annoncer que l'existence d'Hummer cessait officiellement à compter de ce jour.

"J'en ai pleuré à chaudes larmes", a déclaré l'un des agents de la marque au Texas à nos confrères du quotidien américain Automotive News. Cet arrêt de Hummer précipite le départ à la retraite de son patron nommé en 2008, Jim Taylor qui ne sera pas parvenu à courtiser un autre repreneur valable.

Un an déjà avant sa mise sous redressement judiciaire du mois de juin 2009, General Motors avait décidé de se séparer de sa division Hummer. GM a réussi à revendre Saab, mais a dû fermer les portes purement et simplement de Pontiac et de Saturn.

Il reste un stock de 2.200 Hummer neufs à écouler. Les quelque 153 points de vente Hummer aux Etats-Unis pourront user de gros rabais de plusieurs milliers de dollars.
  • Liens sponsorisés