Montpellier Police

16-04-2010 à 20:39:53
Montpellier Police : encore deux Américaines sur les bras



Publié à 16 h 44 - Champagne ! La ville de Montpellier a enfin réussi à se débarrasser, pour 4 500 €, de l'une des trois voitures américaines de la police municipale, achetées chacune la bagatelle de 40 000 €. Ces trois Ford Crown Victoria ont été mises en vente... en mai 2008.

On se rappelle de ces "monstres" chromés, que la mairie de Montpellier avait payé rubis sur l'ongle en 2003, avaient suscité la polémique pour leur prix et leur inadaptation. Il faut dire que, longues de 5,38 m, elles avaient un peu de mal pour les créneaux dans l'Ecusson.Sans compter les quantités d'essence ingurgitées par leur moteur V8 de 230 chevaux.

A l'epoque la fédération autonome départementale de la police municipale (FADPM / Unsa) avait vivement dénoncé le choix
de la mairie. « Je ne comprends pas l'utilité de ces voitures encombrantes et tape-à-l'oeil. On aurait mieux fait d'utiliser les deniers publics pour améliorer les conditions de travail des policiers ou l'accueil du public », déplorait Jean-Michel Weiss, à la fois secrétaire national et responsable départemental du FADPM.

« Le réseau routier de Montpellier n'a rien à voir avec celui des grandes villes des Etats-Unis. Ici, les rues sont souvent embouteillées. Alors pour les courses-poursuites, ces bolides n'ont rien d'idéal » ajoutait-il. La municipale n'ayant pas compétence pour intervenir sur l'autoroute.

Première adjointe au maire, Hélène Mandroux répondait alors qu'il s'agissait d'«outils de travail intéressants pour la prévention routière ». En soulignant que « ce sont des voitures qui se verront. Elles ont justement pour but de dissuader les gens de franchir les feux rouges allégrement, ou de rouler trop vite.»


Source : MIDILIBRE
Scrapyard Dog
  • Liens sponsorisés