Ford Mustang 2010 -

14-02-2010 à 08:27:23
Ford Mustang 2010 - Disponible : 04/2009 aux USA - Comme le bon vin...

On dit que l'habit ne fait pas le moine, et c'est vrai à Monaco, mais quand même la présentation, cela compte. Si vous avez un rendez-vous galant, et que vous y allez en Twingo ou en Ford Mustang, il n'y a aucun doute que la dame fera la différence.

Cela fait plus de 40 ans que cela dure, la Mustang est avant tout une gueule. Une grande gueule qui force le respect de quiconque la regarde.
Cette Mustang est un nouveau modèle, Ford la désigne comme le millésime 2010, mais les designers ont visiblement eu la bride sur le cou, elle est extrêmement proche des anciennes, et c'est très bien comme cela.
C'est du néo-rétro de seconde génération, c'en est presque marrant. La Mustang est la seule voiture avec la Porsche 911 avec laquelle on puisse faire cela, on peut mettre un modèle des années 1960 à côté de ce modèle 2010, on voit clairement que les 2 sont de la même famille. Il y a beaucoup plus de différences esthétiques entre les vieilles Volkswagen Coccinelle et la New Beetle qu'entre les 2 Mustang.

La Mustang est toujours un coupé 2 portes sans entourages de vitres, et les vitres de portières sont les seules qui soient descendantes..
Nouveauté apportée par cette nouvelle génération, le capot est très largement bombé. Nous avions déjà vu cela, il y avait une prise d'air sur le capot dés la première Mustang Shelby en 1965, mais traditionnellement, la bosse sur le capot, pour indiquer que la voiture "en a" en dessous, n'était que sur les Mustang les plus puissantes. Maintenant, ce capot très bombé est en série. C'est l'équivalent automobile du soutien-gorge pigeonnant, et en 2008, c'est sans doute la mode qui exige de le mettre en série.
Les doubles clignotants rappellent les prises d'air du modèle 1970, et comme sur les modèles 1971/1973, la face avant de cette version GT est intégralement noire, alors que les précédents et les suivants avaient des éléments peints de la couleur de la carrosserie entre les phares et la grille centrale.





Enfin, le charme inimitable de la Mustang est qu'alors que toutes les voitures d'aujourd'hui ont un avant plongeant pour améliorer leur aérodynamisme, la Mustang n'a pas peur d'avoir une face qui force le vent.
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10-02-2009 à 16:11:22
31-12-2009 à 10:17:20
Malgré la crise, les constructeurs américains ont encore les moyens de nous faire rêver. La preuve avec cette édition 2010 de la célèbre Ford Mustang.


Véritable mythe américain, la Ford Mustang a reçu il y a peu quelques améliorations d'ordre esthétique. Dernière nouveauté en date, l'introduction d'un tout nouveau V8 5,0 litres de 412 ch.


Vendue à plus de 9 millions d'exemplaires depuis sa naissance il y a près d'un demi-siècle, la Ford Mustang continue à faire rêver petits et grands. Lancée en 2005, la génération actuelle a fait l'objet d'un restylage assez significatif l'hiver dernier.


Pour rappel, cette phase 2 adopte de nouveaux boucliers, des ailes redessinées et gagne un nouveau logo. Pour faire taire ceux qui jugeaient le regard de la Pony Car trop timide, Ford a repensé les optiques avant et les feux arrière, désormais à technologie LED. Ford annonce également une meilleure aérodynamique.


L'habitacle n'est pas oublié, avec une planche de bord profondément modifiée et garnie de matériaux plus flatteurs. Ford se remet ainsi au niveau des Chevrolet Camaro et Dodge Challenger, plutôt bien finies pour des américaines.







Mais les vrais amateurs n'ont que faire de la finition, voire même — pour les plus intégristes — du comportement routier. Leur seul intérêt est mécanique et avec la Mustang, ils ne seront pas déçus. Le fameux V8 Ford de 4,6 litres prend une retraite bien méritée et cède sa place à un tout nouveau V8 5,0 litres de 412 chevaux (100 étalons de gagnés). Le couple de 529 Nm devrait faire cirer — sans effort — les pneus au démarrage.


Il convient de souligner que ce huit cylindres est tout ce qu'il y a de plus moderne, grâce à ses culasses à 4 soupapes par cylindre et son double arbre à cames en tête. Son rendement est même supérieur à celui de certains V8 européens, à l'instar du 5,5 litres de 387 ch de la Mercedes Classe E.


En entrée de gamme, la Ford Mustang se dote d'un V6 3,7 litres à double arbre à cames en tête. Il dispose aussi, comme le V8, d'un double calage variable indépendant des soupapes et de nouveaux collecteurs d'admission. Selon Ford, le V6 3.7 développe 305 chevaux et 380 Nm de couple.


Pour passer la puissance de ces belles mécaniques au sol, Ford offre le choix entre une boîte manuelle et une boîte automatique à 6 rapports chacune.


Pour dompter les ruades du train arrière — la Mustang fait toujours confiance à un pont rigide —, Ford équipe désormais toute la gamme d'un contrôle de stabilité AdvanceTrac. Cerise sur le gâteau, on trouve aussi des freins Brembo pour des décélérations puissantes.


Reste à connaître le tarif de cette version 2010 de la Ford Mustang. La gamme actuelle ne négocie un peu plus de 20.000 dollars, soit l'équivalent de 14.000 euros actuels. Le prix d'une Renault Clio de milieu de gamme.

Officiellement non importée chez nous, la Ford Mustang avait fait l'objet d'un essai exclusif du Quotidien Auto en 2005 !

--Message édité par chevy283 le 14-02-10 à 08:47:58--

14-02-2010 à 08:27:23
ca y est la ford mustang shelby cabriolet est la !!!!



Depuis sa renaissance, la Mustang a fait revivre le partenariat avec Shelby, avec la GT500. Un modèle qui fait son grand retour suite au renouvellement progressif de la gamme Mustang. Le programme s’annonce riche, avec plus de puissance et moins de poids?

Même si la Mustang V8 a vu sa puissance grimper et passer la barre des 400 ch, la Shelby GT500 reste néanmoins hors de portée et se contente d’un accroissement symbolique de sa puissance : 10 ch. Une valeur qui masque un profond changement, puisque le moteur est totalement nouveau. S’il conserve la cylindrée de 5.4 litres et son compresseur, il est totalement en aluminium et dérivé du V8 de la Ford GT, et non pas le nouveau V8 5.0 de la Mustang GT. Il a été revu pour améliorer ses performances et sa consommation, avec une nouvelle culasse ou encore un habillage de la paroi des cylindres réalisé avec la technologie PTWA (Plasma Transfer Wire Arc), qui projette un revêtement composite de 150 microns d’épaisseur.

La consommation s’améliore, puisque la nouvelle Shelby GT500 annonce 23 mpg (10.2 l/100 km) sur autoroute et 15 (15,7 l/100 km) en ville contre 22 (10.7 l/100 km) et 14 (16.8 l/100 km) au modèle sortant. Un gain attribué à la réduction du poids grâce au nouveau moteur an aluminium ( 50 kg de gagné ), une nouvelle direction à assistance électrique et l’amélioration substantielle de l’aérodynamique. Ce nouveau moteur n’est pas la seule amélioration, puisque la Shelby GT500 reprend à son compte tout ce qui a été amélioré sur la Mustang 2011, en particulier sur l’insonorisation ou la réduction des vibrations.

Nouveau également, le nouveau Performane Package proposé en option. Préparé par SVT, il s’agit d’un ensemble des modifications censées donner à la Mustang de plus grandes aptitudes pour la piste : nouveaux pneumatiques Goodyear Eagle F1 Supercar G:2, jantes spécifiques plus légères, amortisseurs plus fermes et un différentiel arrière plus court. Il est proposé sur le coupé comme le cabriolet.

Quant au chapitre esthétique, il a déjà été détaillé dans un précédent sujet…

Source : Ford



--Message édité par chevy283 le 14-02-10 à 08:51:49--

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