CHEVROLET CAMARO 2SS

31-01-2010 à 09:51:20

Il en manquait une, on attendait un nouveau modèle depuis 2002, les 3 icônes américaines sont enfin réunies. La Chevrolet Camaro vient rejoindre cette année les 2 autres légendes déjà remises au goût du jour que sont les Ford Mustang et Dodge Challenger.





Dans ce merveilleux monde des Muscle cars, la nouvelle Camaro joue les trouble-fête avec un comportement dynamique au-dessus de tout soupçon, mais il n y a pas que ça…

Chevrolet Camaro 2SSA commencer par son esthétique ou ce qu’on pourrait appeler son « physique ». Ici en version haut de gamme appelée 2SS, la Camaro impressionne. Le plus incroyable, c’est que le modèle de série est une réplique exacte du concept Car présenté au mondial de l’automobile en 2008, et qui à l’époque nous avait scotchés.

Calandre agressive, épaules musclées, touches de chromes, elle dispose également sur ce modèle de jantes de 20 pouces et d’un kit effet de sol avec jupe avant, bas de caisse et diffuseur à l’arrière.


Chevrolet Camaro 2SSLes superlatifs ne manquent pas pour qualifier cette méchante américaine, un pur Muscle Car qui se différencie de ses sœurs ennemies avec un côté vintage moins prononcé.

On sait que l’habitacle d’une voiture américaine est rarement son point fort. Pour le coup, Chevrolet a fait un effort. Si on déplore des plastiques beaucoup trop cheap pour une voiture de ce standing, loin de nos standards européens, les cuirs sont eux de très bonne qualité avec des sièges enveloppants et agréables. Bon point également pour le design de l’instrumentation qui allie parfaitement moderne et old school.

Chevrolet Camaro 2SSQuelques détails forcent encore le côté sportif comme les barres de seuil en alu et carbone, ou encore le sigle SS, cousu sur les appuis têtes.

Sous le capot de cette Camaro 2SS, Chevrolet ne pouvait placer autre chose qu’un bon gros V8. 426 chevaux, un couple de camion et une sonorité…magique.

Lorsqu’on s’apprête à prendre le volant d’une américaine, on s’attend souvent à une conduite virile, un peu rude et pas forcément des plus agréables, privilégiant les sensations et l’esprit à l’efficacité.


Chevrolet Camaro 2SSVoici un autre point où la Camaro se différencie de ses deux sœurs ennemies, le comportement dynamique.

Le train avant est précis et malgré son poids de plus 1T8 tous pleins faits, elle est tout à fait agile et maniable sur les petites routes à virages.


Une fois la prise en main effectuée, on prend beaucoup de plaisir à sauter de courbes en courbes au son du V8 qui passé 3500 tours devient une vraie catapulte.

Les routes bosselées et pas vraiment larges de notre essai nous ont permis d’éprouver l’amortissement de la nouvelle Camaro.
Si en ville et à faible allure, le confort est au rendez-vous, les suspensions sont tout à fait efficaces en conduite sportive et sur mauvais revêtement, sans effet de roulis, gage de sécurité pour un Muscle Car pas aussi brute de fonderie qu’on pourrait le penser.


Chevrolet Camaro 2SSAutre bon point, l’ESP n’est pas aussi prompt à se mettre en marche que sur un modèle d’une grande marque Allemande par exemple, laissant la voiture glisser gentiment avant de prendre le relais, mais attention, lorsqu’on a pris la confiance, avant de le débrancher, rappelez vous qu’il y a 426 chevaux aux seules roues arrières.

De grands enfants qui ont intérêt à bien travailler, la Camaro 2SS, c’est 75000 euros clés en main.

Chevrolet sort ici un modèle qui s’européanise dans son comportement dynamique, offrant un bon compromis entre puissance brute et efficacité. Les puristes vont peut-être crier au scandale mais ce qui est sur c’est qu’on voit au premier regard, que la Camaro 2010 est bien un vrai Muscle Car.
  • Liens sponsorisés



31-01-2010 à 09:51:20
Après bien des atermoiements, il semble qu'enfin la prochaine Chevrolet Camaro cabriolet débarque dans les concessions américaines dès le début de l'année prochaine.2011

Présentée en tant que concept au salon de Detroit de 2007, la Chevrolet Camaro cabriolet a depuis subi la situation financière désastreuse de son patron General Motors pour repartir dans les cartons.
Camaro sauvée des eaux

Mais depuis son sauvetage par l'état américain, GM a de nouveau les moyens de produire dans son usine australienne Holden la Camaro Roadster, après avoir remis au goût du jour le Coupé. Une Camaro qui fera appel pour rouler cheveux au vent, à une capote en toile et qui disposera notamment probablement sous con capot, du fulgurant bloc V8 Small Block LS2 6.0 de 407 chevaux, repris de la Corvette C6.

Le pony car sans son toit, cherchera ainsi, comme son aïeule Camaro RS/SS (véhicule pace-car à Indianapolis), à se faire une place au soleil et à tailler des croupières à une certaine Ford Mustang. Commercialisation attendue de la Camaro Cabriolet dès le tout début de l'année 2011. Et, comme d'habitude, peu de chances qu'elle soit distribuée officiellement dans nos contrées.