Les 50 muscles cars les plus rapides

08-05-2010 à 14:40:54
les 50 muscles cars les plus rapides :

ici

Cette liste contient les 50 muscle cars les plus rapides qui ont été construits pour la route.

--Message édité par le 02-04-10 à 16:55:26--
Scrapyard Dog
  • Liens sponsorisés



06-04-2010 à 14:17:26
N°1 : Dodge Viper GTS



La Dodge Viper est une voiture de sport américaine, la plus puissante conçue par le constructeur automobile Dodge.

* Type moteur : V10 à 90°, 20 soupapes
* Position : longitudinal AV
* Alimentation : Injection électronique intégrale
* Cylindrée ( cm³ ) : 8 277 (8.3L)
* Alésage x course (mm) : 102,4 x 100,6
* Puissance maxi (ch à tr/min) : 510 à 5 600 tr/min
* Puissance au litre : 60 ch/L
* Couple maxi (Nm à tr/min) : 712 à 4 200 tr/min
* Couple spécifique (Nm/L) : 86
* TRANSMISSION
* AR
* Boîte de vitesses (rapports) : 6 manuelles
* POIDS
* Données constructeur (kg) : 1 546
* Rapport poids/puissance (kg/ch) : 3,1
* ROUES
* Freins Av-Ar (ø mm) : Disques ventilés (355/355)
* Pneus Av-Ar : 275/35 ZR 18 - 345/30 ZR 19
* PERFORMANCES
* Vitesse maxi (km/h) : 296
* 1 000 m DA : 22,5"
* 0 à 100 km/h : 3,9"
* 0 à 160 km/h : 9,6"
* CONSOMMATION
* Moyenne (L/100 km) : 16,6



--Message édité par chevy283 le 09-04-10 à 14:20:21--

Scrapyard Dog
06-04-2010 à 14:22:22
N°2 : AC Cobra 427



L'AC Cobra est une voiture de sport anglaise des années 1960-70, capable de vitesse de 260 km/h en pointe avec une boîte manuelle à 4 vitesses.

Ayant arrêté la compétition en 1960, à 37 ans, pour cause de santé, le pilote texan Carroll Shelby veut développer une voiture « américaine » capable de battre les Ferrari en catégorie GT.

À partir de 1965, Shelby lance la Cobra 427 (cylindrée 427 cubic inches) avec un châssis dont le diamètre des deux tubes maitres passe de 3 à 4 pouces, des voies élargies, des ailes gonflées pour accueillir des pneus plus larges, et surtout de nouvelles suspensions,à bras superposés et combinés ressorts/amortisseurs,en remplacement des ressorts à lames transversaux des 289. Elle était équipée d'un moteur V8 7 litres de 410ch et un couple important pour poids assez faible. La version la plus puissante de la voiture pouvait atteindre les 485ch.

--Message édité par chevy283 le 06-04-10 à 14:27:47--

Scrapyard Dog
06-04-2010 à 15:50:49
N°3 : Chevrolet Corvette



La Chevrolet Corvette est une famille d'automobiles américaines sportives, lancée le 30 juin 1953 à Flint, dans le Michigan. Un prototype aux lignes strictement identiques avait par ailleurs été présenté au début de l'année 1953 au Motorama GM, dans l'hôtel Waldorf Astoria de New York.

La production de la génération C4 débuta avec la production de la 1984 (il n'y eu aucune production de la voiture année 1983, seulement des prototypes), et ayant comme motorisation le moteur de la 1982 (avec 205 ch) et allumage à injection appelé « cross-fire ». Le moteur à allumage Tuned Port injection fit son apparition dès 1985. Cette génération sera produite jusqu'en 1996 et verra plusieurs innovations et modèles très recherchés. Avec par exemple la Pace Car de 1986, la ZR-1 de 1990, la 1988 35e anniversaire toute blanche (y compris les roues), la Grand Sport de 1996 en version coupé et cabriolets (produite à hauteur de 1 000 unités seulement, 820 modèles coupé et 180 cabriolets).

La puissance est passée de 205 ch à 300 ch. En 1996 la corvette pouvait avoir un moteur LT4 en option de 330 ch. La version ZR-1 de 1990 avait un moteur développant 375 ch et de 1993 à 1995 inclusivement elle développera 405 ch. La production totale de cette génération se chiffre à quelques 330 000 exemplaires.

Scrapyard Dog
06-04-2010 à 15:55:13
N°4 : Chevrolet Corvette 427



La seconde génération, conçue par Larry Shinoda sous la direction stylistique de Bill Mitchell, lancée en 1963 jusqu'en 1967. L'année 1963 verra l'introduction de la nouvelle Corvette Sting Ray coupé avec ses vitres arrières en deux parties et de fausses grilles de ventilation sur le capot ainsi que des suspensions arrières indépendantes. La vitre arrière séparée sera supprimée en 1964 à cause de problèmes de sécurité ainsi que les grilles de capot. La puissance moteur est de 250 ch à 365 ch en 1963 et 250 ch à 375 ch en 1964.

En 1966 la corvette est disponible avec un moteur « big-block » de 427 ci (7 L) créant ainsi la Corvette la plus recherchée de son histoire. La version L88 de ce moteur est officiellement estimée à 438 ch mais des sources externes lui donnaient plus de 550 ch. Seulement vingt Corvettes ont été commercialisées avec ce moteur en 1967 et ces voitures peuvent aujourd'hui atteindre plus de 600 000 dollars aux enchères.

Scrapyard Dog
06-04-2010 à 16:01:49
N°5 : Plymouth road runner



La Plymouth Road Runner ( ou « Roadrunner » ) est un modèle d'automobile de type « muscle car » produit par la marque Plymouth de la société Chrysler Corporation. Son nom vient du célèbre cartoon américain Bip Bip et Coyote, Road Runner & Wile E. Coyote en anglais. Elle fut produite en 45 000 exemplaires de 1968 à 1980 et eut un grand succès grâce à sa puissance (moteur Hemi) et à son prix bon marché.

En 1968 et 1969 le prix du roadrunner était assez élevé, et pour avoir le meilleur moteur de sa gamme (moteur qui allait devenir celui de base de la plymouth roadrunner, plus tard) qui était le célèbre moteur Hémi 426, il fallait payer 714 dollars supplémentaires.

En 1968 et 1969, les Road Runner ont eu le même tachymètre de 120 mph (200 km/h) que la belvédère de base. Le satellite de sport et le GTX avaient le tachymètre de 150 mph (241 km/h).

Le tiret de rallye avec les mesures rondes ( employés par la Charger et la Superbee depuis 1968 ) est seulement apparu en 1970 sur le Road Runner. En 1968 et 1969 les Road Runner ont tous eu le tiret standard de Plymouth des B-corps, avec un speedo rectangulaire avec l'aiguille allant de gauche à droite.







--Message édité par chevy283 le 08-05-10 à 14:31:40--

Scrapyard Dog
07-04-2010 à 15:27:17
Salut
Alors on attend la suite du classement.

@ + et

Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme.
09-04-2010 à 14:04:07
N°6 : Pontiac firebird hurst 1997



La firebird Hurst à reçu un travail de peinture spécial noir et or, un jeu de décalcomanies , or anodized des jantes, et une mises à niveau (d'améliorations) de suspension et moteur.

Scrapyard Dog
09-04-2010 à 14:10:03
N°7 : Plymouth Hemi Barracuda 1970



La Plymouth Barracuda est un coupé fabriqué par la division Plymouth de Chrysler. Le premier modèle sort le 1er avril 1964, soit quelques semaines avant celle qui sera sa plus sévère concurrente, la Ford Mustang. Beaucoup disent que si cette dernière avait eu moins de succès que la Barracuda, les pony cars se seraient appelées « fish cars ». Malheureusement, elle sera rapidement écrasée par la Mustang de Ford, la Camaro de Chevrolet et la Firebird de Pontiac. Elle ne connaîtra un réel succès d'estime qu'à partir de 1970, où elle devient un symbole de puissance.

Refonte totale, la Barracuda n'est plus basée sur le vieillissant châssis A-Body, mais sur le tout nouveau châssis E-Body sportif de la Dodge Challenger. Visiblement inspirée par la ligne en bouteille de Coca-Cola de la Chevrolet Camaro, le nouveau E-Body se veut beaucoup plus attrayant.

'Cuda : version « sport », le muscle car comme on l'imagine. Moteurs puissant et options sport (aileron, decals,...)

'Cuda étant la version sportive. Sept V8 étaient disponibles, dont le fameux 426 Hemi. Les voitures équipées de ce moteur et du 440 « Six Pack » étaient dotées d'une suspension haute performance. Les Barracuda de base et Gran Coupé avaient un capot plat, alors que les 'Cuda se voyaient affublées de deux entrées d'air non fonctionnelles. Le célèbre « Shaker » était une option sur toutes les 'Cuda, c'était une pièce fonctionnelle fixée sur le moteur et qui vibrait avec lui d'où son nom.

V8 426 ci Hemi, deux carburateurs 4 corps, 425 ch
Production :
# 'Cuda : 18 880
# 'Cuda Convertible : 635
# 'Cuda « AAR » : environ 1 500

Scrapyard Dog
09-04-2010 à 14:22:25
N°8 : Dodge viper RT/10 1992



A peut de choses près la GTS en moins puissante...

Scrapyard Dog
09-04-2010 à 14:29:18
N°9 : Chevrolet chevelle SS 454 1970



CHEVELLE disponibles en
moteur 6cylindres de 250cide développant 155cv à 4200t/mn avec une compression de 8.5:1 et un carburateur monocorps
ou V8 de 307cid développant 200cv à 4600t/mn avec une compression de 9.0:1 et un carburateur double corps
option SS Package avec moteur V8 de 350cid et 300cv ($289,65)
option SS-454 Package avec moteur V8 de 454cid et 360cv ($503,45) ou 375cv (+$394,85)

* 354 839 Chevelle produites en 1970 en deux finitions: Chevelle et Chevelle Malibu
* 40 600 Station Wagon au total dont 35 000 en V8
* CHEVELLE
* 23 900 au total sauf station wagon dont 13 200 en V8



o SEDAN 4 portes 6 places à $2537 en 6cyl et à $2627 en V8

o COUPE 2 portes 6 places à $2572 en 6cyl et à $2662 en V8

o GREENBRIER (station Wagon) 4 portes 6 places à $2946 en 6cyl et à $3100 en V8

o GREENBRIER (station Wagon) 4 portes 9 places à $3213 en V8



--Message édité par chevy283 le 09-04-10 à 14:31:18--

Scrapyard Dog
09-04-2010 à 14:37:33
N°10 : Chevrolet camaro 1969



La Chevrolet Camaro est une automobile de type pony car construite par General Motors de 1967 à 2002 en quatre générations et dont la production reprendra en une cinquième vers 2009. La Camaro fut construite pour concurrencer la Ford Mustang.

Beaucoup de changement sur la carrosserie en 1969. Seuls le capot et le coffre restent identiques. Le nouveau style donne une meilleure impression d'aérodynamisme, avec ses traînées au-dessus des arcs de roues.


Scrapyard Dog
08-05-2010 à 13:53:29
N° 11 : 1997 Chevrolet corvette 1997



Cette génération de Corvette est innovante à plusieurs titres. D'abord, elle inaugure un bloc moteur entièrement nouveau, le LS1. Ce V8 de 5,7 L, réalisé entièrement en alliage, est moderne malgré une architecture plutôt conservatrice, avec son arbre à cames central à basculeurs et deux soupapes par cylindre. Par rapport à son prédécesseur, le LT1, ce bloc accepte notamment de meilleures montées en régime (jusque 6 200 tr/min contre 5 800).

Performances :

* Vitesse maximum : 292 km/h
* 400 mètres DA : 13,7 secondes
* 1 000 mètres DA : 24,4 secondes
* 0 à 100 km/h : 4,6 secondes
* Consommation selon normes (urbaine / route / mixte) aux 100 km : 19,8 / 9,2 / 13,1 litres

Scrapyard Dog
08-05-2010 à 13:58:28
N° 12 : Chevrolet camaro SLP SS 1997



Pour l'année 1997 modèle, la Camaro a obtenu un nouvel intérieur et de nouveaux feux arrière tricolore qui serait de série sur tous les modèles de 1997 à 2002. Il a été offert avec une édition "30ème anniversaire" qui comprenait rayures sur la peinture orange unique base blanche. Il n'était disponible que sur la Z28 et les modèles SS. Une 30e anniversaire Camaro peut être identifié par le code RPO Z4C sur l'étiquette de garniture. Il s'agit de la 30e anniversaire de Camaros seulement en 1997. Si une Camaro 97 ne dispose pas Z4C sur l'étiquette, ce n'est pas une édition du 30e anniversaire. 3352 Z/28s 30e anniversaire ont été faites en 1997 et 957 du 30e anniversaire voitures SS ont été construits. 108 30th Anniversary Camaro SS véhicules ont été modifiés par SLP pour inclure un HP 330 (246 kW) version de la LT4 moteur (108 au total LT4 voitures ont été faites, 100 US, 6 au Canada et 2 prototypes). SS voitures auront tous R7T code RPO. Alors que les LT4 fait le plus rapide de l'usine Camaro disponibles, il a également été de loin le plus cher avec un prix de plus de US $ 38.000. Nouveau à 5 branches 16 "roues est devenu la norme sur la Z28 de cette année (17" style ZR1 sur les modèles coupé SS) disponibles dans les deux poli, chromé ou blanc sur les modèles du 30e anniversaire, en remplacement du 10-spoke "salade-tireur" conception.

Dans les modèles Z28 0-60 a été 5,5 secondes et 1/4 à 14,0 secondes.
Les nouveaux modèles SS 0-60 temps de 4,8 secondes et 1/4 de 13,80.
Rare modèles SS avec le moteur LT4 encore meilleure avec 0-60 fois en 4,4 secondes et le quart de miles 13,70.

--Message édité par chevy283 le 08-05-10 à 14:03:32--

Scrapyard Dog
08-05-2010 à 14:14:30
N° 13 : Pontiac Firehawk 1990

Pas de photos, surement une finition.
Si vous êtes plus fort que moi, allez-y...

Scrapyard Dog
08-05-2010 à 14:21:04
N° 14 : Chevrolet corvette 1968



La troisième génération, inspirée du concept car de Chevrolet Mako Shark (dessinée par Larry Shinoda), démarra en 1968 et se termina en 1982.

En 1969, GM augmente la cylindrée du « small-block » de 327 ci (5,3 L) à 350 ci (5,7 L), et en 1970 le « big-block » 427 passe à 454 ci (7,4 L). Le sommet sera atteint avec le 350 ci LT-1 de 1970 donnant 370 ch et le 454 ci de 1971 développant 425 ch.

Le modèle le plus recherché, et sans conteste le plus puissant, est la rarissime Corvette ZL-1 de 1969 avec le moteur tout aluminium de 427 ci développant 430 ch, moteur qui fut repris sur la Chevrolet Camaro YENKO. La puissance réelle de ce moteur dépassait plutôt les 580 ch. Seules deux Corvettes équipées du moteur ZL-1 sont sorties des chaînes Chevrolet ; l'une est en Floride et l'autre dans l'État de Washington. Cette dernière n'est cependant pas entièrement documentée. Quelques moteurs ont néanmoins été vendus à des écuries de course.

Très rares aussi sont les versions équipées de moteurs L-88 (culasse aluminium). La puissance était équivalente au ZL-1. Quatre-vingt modèles L-88 sont sorties des chaînes en 1968, et 116 en 1969, dernière année de cette version moteur. Une L-88 se négocie entre 100 et 400 000 dollars aujourd'hui, alors qu'une ZL-1 n'a pas de prix. En effet, aucune vente d'une telle voiture n'a eu lieu récemment. Roger Judski a dû verser 300 000 $ pour sa ZL-1 jaune en 1991. Certains sites, comme C3 registry, recensent les Corvettes C3.

--Message édité par chevy283 le 08-05-10 à 14:21:44--

--Message édité par chevy283 le 08-05-10 à 14:22:10--

Scrapyard Dog
  • Liens sponsorisés