A M C. Gremlin

20-01-2010 à 09:38:01
A M C. Gremlin qui fut produite de 1970 à 1975. Avec 8 motorisations de 3,3L à 6,4L présentant des puissances de 100ch à 340ch.


Le Gremlin AMC était la voiture sous compacte des premiers Etats-Unis. Fait par la Société de Moteurs américaine depuis huit ans du 1 avril 1970 jusqu'à l'année modèle 1978, un total de 671,475 Gremlin a été fait.
AMC savait que Ford et General Motors partaient avec les voitures sous compactes en 1971, mais n'avaient pas les ressources pour répondre par un de leurs propres. Le styliste en chef Richard Teague a trouvé une solution astucieuse; coupez la fin arrière d'un Javelot (la légende l'a que Teague a d'abord esquissé le design derrière un sac d'affection aérien oriental Nord-ouest). La voiture s'ensuivant était l'AMX-GT et a été d'abord montré au Spectacle international D'auto de New York en avril de 1968. L'AMX-GT n'a jamais été produit et le nouveau sous compact, conçu par le Chef futur de Design, Coupe au carré Nixon, a été fondé plutôt sur le Frelon. L'empattement de Frelon a été réduit de 108 pouces à 96 pouces (2,743 millimètres à 2,438 millimètres) et la longueur générale a été réduite de 179 pouces à 161 pouces (4,547 millimètres à 4,089 millimètres). La Gremlin s'ensuivant frappe le marché six mois avant Ford et GM étaient capables de présenter leur sous comprime. La voiture est venue seulement dans un modèle de deux portes priced à $1,879 .
Bien qu'il ait l'empattement d'un sous compact, le Diablotin était une voiture midsize dans chaque dimension sauf la distance du seatbacks au pare-chocs arrière. Le siège arrière était presque non-existant (convenable seulement pour les enfants) et la région de chargement était plus petite que ce d'un Scarabée Volkswagen (en pliant la place arrière a doublé la région de chargement). Le design de Kammback était radical pour le temps et a engendré des plaisanteries comme, "Qu'est-ce qui est arrivé au reste de votre voiture ? ". Pourtant c'était étonnamment aérodynamique et le Kammback a été adopté par beaucoup d'autre populaire sous comprime dans les années suivantes. Sa manipulation a souffert d'être lourde-de-devant et son trajet était un peu rigide à cause des printemps arrière raccourcis. Il avait un compartiment ample de locomotive pour son 199 pouce cubique standard le moteur (de 3.3 litres) de six cylindres et était disponible avec un 304 pouce cubique V8 (de 5.0 litres). Certains propriétaires ont facilement passé on dit que les moteurs aussi grands que 390 pouces cubiques (6.4 litres) et un Diablotin hemi aient existé. Cela wasn 't aussi économique que plus petit, plus clair, sous comprime avec quatre moteurs de cylindre, mais a vraiment reçu 28 à 30 miles raisonnables par gallon avec le six petit moteur de cylindre. La Gremlin a loin remporté d'autre sous comprime. Le magazine illustré de Mechanix en a trafiqué le compteur au zéro à 60 miles à l'heure dans 11.9 secondes avec le 232 pouce cubique le moteur (de 3.8 litres), . Le v-8 a réduit cette fois à 8.5 secondes. En 1977 la Gremlin était disponible avec un moteur de 2.0 litres Porsche-tiré de quatre cylindres. Cela a donné a la Gremlin la distinction d'avoir une des plus larges gammes de grandeurs de locomotive de tout le temps, 2.0 à 5.0 litres.
la Gremlin était un banc d'essai populaire pour les expériences avec les combustibles alternatifs. Beaucoup d'universités les ont convertis en gaz naturel, pouvoir hydrogène et électrique. Les ingénieurs à la Société de Coleman Products dans Coleman, Wisconsin a créé un non-drivable Plexiglas le Diablotin comme un démonstrateur du placement et de la fonction de harnais d'installation électrique électriques.
la Gremlin a été recréé et rebaptisé le "l'Esprit d'AMC " et a continué dans la production pendant 1983. Le design fondamental a été aussi réanimé comme l'Aigle Kammback.





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