Ça bouge chez Seven Racing ! Au moment d’aborder les dernières épreuves des Rencontres Peugeot Sport et de la THP Spider Cup, l’équipe managée par Benoît Lison pense à l’avenir. Dès 2009, il devrait être question de hautes performances et de grand spectacle, à travers une implication dans la toute nouvelle Racecar Series !
La semaine dernière, le team FJ, cher à la famille Galpin, a organisé sur le circuit du Val de Vienne une séance d’essais pour présenter ses bolides de la Racecar Series. Cette nouvelle discipline qui évoque furieusement la NASCAR débarquera en France en 2009 dans les meetings de la Super Série FFSA, mais aussi dans le Challenge Endurance GT de la Série FFSA VdeV.
Le pilote manager de Seven Racing Benoît Lison ne s’est pas fait prier quand on lui a proposé de tester la Racecar. « Elle est monstrueuse, avec son moteur 5,7 litres de cylindrée qui délivre 450 chevaux pour un poids très raisonnable de 1100 kg » indiquait le Francilien, conquis. « Les freins aussi sont un pur bonheur. Il pleuvait au Val de Vienne, et le comportement de l’auto, qui est équipée de pneus Michelin, m’a semblé très sain. Le projet est carré et sérieux, et nous comptons l’inclure dans nos programmes pour la saison 2009. »
A noter que la voiture est homologuée FIA et que son pilote de développement n’est autre que Christophe Tinseau.
En attendant de transformer ce rêve américain en réalité, il s’agit de finir la saison en beauté. L’équipe a mis le cap sur Lédenon pour le rendez-vous gardois des Rencontres Peugeot Sport, et retrouvera les joies de la THP Spider Cup les 4 et 5 octobre à Nogaro.
Une mécanique performante et fiable, garantissant des potentiels kilométriques élevés et des budgets maitrisés.
Dimensions : Longueur 5,15m - Largeur 2,0 m - Hauteur : 1,25 m – poids minimum : 1100 kg.
Châssis : Le châssis tubulaire, de base NASCAR, a été spécialement redessiné pour une utilisation sur les circuits routiers européens. Il comporte de nombreux renforts pour offrir un excellent niveau de sécurité. Tubes du châssis et de l’arceau : acier D.O.M, diamètre extérieur 45mm.
Sécurité : Crashbox et châssis homologué FIA.
Moteur : V8 – cylindrée 5,7 litres - puissance 450 chevaux à 5500 tours, couple 55 m/kg à 4500 tours, alimentation par carburateur, limiteur de régime à 6000 tr/min.
Transmission : propulsion, boite 4 vitesses + MA, commande en H, différentiel arrière verrouillé à l’accélération, embrayage tri-disques.
Freinage : disques ventilés 300 mm, étriers avant 6 pistons, étriers arrière 4 pistons.
Trains AV : bras superposés
Trains AR : arbre rigide.
Suspensions : 4 Combinés filetés réglables, barre antiroulis avant et système Watts réglable arrière.
Autres : Essuie-glace, réservoir essence 100L FIA, phares, feux stop, clignotants, colonne de direction rétractable, tous équipements de sécurité homologués FIA : baquets, harnais, fixations, extincteurs manuel et automatique …
Pneumatiques : MICHELIN 330 / 70 / 15
Setups : pour tous les circuits routiers et toutes les conditions météorologiques.
Scrapyard Dog