Et oui et ici on parle de boite montée sur des véhicule US...
pour info :
A4LDE – Transmission automatique électronique à quatre vitesses destinée aux marchés nord-américain et européen pour les Ford Ranger - Ford Explorer - Ford Bronco (USA) et Ford Scorpio - Ford Transit (Europe)
--Message édité par chevy283 le 24-02-10 à 15:30:28--
Et oui et ici on parle de boite montée sur des véhicule US...
pour info :
A4LDE – Transmission automatique électronique à quatre vitesses destinée aux marchés nord-américain et européen pour les Ford Ranger - Ford Explorer - Ford Bronco (USA) et Ford Scorpio - Ford Transit (Europe)
--Message édité par chevy283 le 24-02-10 à 15:30:28--
Ford Explorer - Ford Bronco ce n'est pas US ??......:8 ah bon
a savoir que la ford a betty boop , vous savez la fushia , elle a la même d'origine ............
--Message édité par stephpizza le 24-02-10 à 22:34:07--
la boite A4LD - Transmission automatique hydraulique à quatre vitesses dédiée aux marchés nord-américain et européen : Ford T.Bird - Ford Mustang - Ford Fairmont - Ford Bronco (USA) et Ford Sierra - Ford Grenada - Ford Transit (Europe)
et la version suivante la A4LDE qui equipe les bronco ,ranger , transit et scorpio
mais la base reste depuis avant guerre le modèle A4LD qui a etait modifiée pour une gestion électronique ce qui lui a fait passer son nom a A4LDE ; E pour électronique
--Message édité par stephpizza le 24-02-10 à 22:35:39--
Ces Fameuses boites sont fabriqué à Bordeaux (et oui en France) et le modèle A4LD et une C3 modifier,
"Le C3 a été modifié dans l'A4LD à quatre vitesses en ajoutant un mécanisme se surmenant, dont le C3 a manqué. Cette transmission a été présentée avec le Bronco 1985 II et le Ranger, de nouveau avec quatre - et des moteurs à six cylindres seulement. Il a été remplacé par le 4R44E et 4R55E en 1995."
au lieu de citer que le début de l'article voila sur quoi ca as était monté source wikipedia en cliquant sur ton lien :
A4LD
The C3 was modified into the A4LD four-speed by adding an overdrive gear, which the C3 lacked. This transmission was introduced with the 1985 Bronco II and Ranger, again with four- and six-cylinder engines only. It was replaced by the 4R44E and 4R55E in 1995.
This was the first Ford automatic to use an EEC-controlled torque converter lock-up clutch. Electronic shift control for the 3-4 shift was later added, another first, though other gears remained hydraulic.
Applications:
* 1985–1990 Ford Bronco II
* 1987–1993 Ford Mustang (when equipped with the 2.3 I4)
* 1987–1988 Ford Thunderbird (when equipped with the 2.3 I4)
* 1985–1994 Ford Ranger
* 1985–1995 Ford Aerostar
* 1990–1994 Ford Sierra
* 1991–1994 Ford Explorer
* 1991–1994 Mazda Navajo
* 1994–2002 Mazda B-Series
* 1985–1989 Merkur Scorpio
donc cette boite est bien montée sur les vehicules us
The C3 was modified into the A4LD four-speed by adding an overdrive gear, which the C3 lacked. This transmission was introduced with the 1985 Bronco II and Ranger, again with four- and six-cylinder engines only. It was replaced by the 4R44E and 4R55E in 1995.
This was the first Ford automatic to use an EEC-controlled torque converter lock-up clutch. Electronic shift control for the 3-4 shift was later added, another first, though other gears remained hydraulic.
Ce qui veut dire comme tout le monde aura compris :
Le C3 a été modifié dans l'A4LD à quatre vitesses en ajoutant un mécanisme se surmenant, dont le C3 a manqué. Cette transmission a été présentée avec le Bronco(le Cheval demi-sauvage) 1985 II et le Garde, de nouveau avec quatre - et des moteurs à six cylindres seulement. Il a été remplacé par le 4R44E et 4R55E en 1995.
C'était premier Ford automatique pour utiliser une prise de serrure en haut de convertisseur de moment de torsion CONTRÔLÉE DE CEE. Le contrôle de changement électronique pour le 3-4 changement était postérieur supplémentaire, autre premier, quoique d'autres mécanismes soient restés hydrauliques.