HOMOLOGUER une voiture américaine !

11-11-2009 à 09:29:04
Bonjour à tous, j'ai reçu un mail d'un site spécialisé dans la voiture américaine, et j'ai jugé utile de partager les informations qu'ils m'ont transmissent.
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Que vous soyez particulier ou professionnel, nous vous recommandons deux sociétés spécialisées dans l’homologation des voitures américaines pour leur professionnalisme, la qualité du contact et les tarifs pratiqués.

EXLUSIVE AUTOMOBILE Jérôme GRARD :
Tél : 06 62 49 41 41 (Heures de bureau, jours ouvrables)
Email : exclusauto@gmail.com
Site : www.homologationvoitureamericaine.com

AUTOGRIF Léon WARMAN :
Tél : 06 07 97 45 59 (Heures de bureau, jours ouvrables)
Email : contact@autogrif.com

PROFESSIONNELS :

Vous êtes importateur de voitures américaines, votre service d’homologation habituel est saturé, trop long, trop cher, ou vous n’avez pas de service d’homologation… Vous contacterez très utilement ces deux entreprises !


PARTICULIERS :

Vous êtes un particulier, vous avez le projet d’importer une voiture américaine depuis les USA ou depuis un autre pays d’Europe ou d’ailleurs ?
Informez-vous sur l’homologation AVANT l’achat, car TOUTES les voitures américaines ne sont pas homologables, et quand elles le sont, le coût final de l’homologation peut être… Surprenant !

Une voiture américaine déjà dans un pays d’Europe n’échappe pas forcément à l’homologation quand il est vendu dans un autre pays d’Europe ; en oubliant pas que, de surcroît, la Suisse ne fait pas partie de l’Europe. Certains l’oublient et s’en mordent les doigts. Sans compter que souvent les vendeurs, ne connaissent pas la législation de chaque pays et que leurs allégations peuvent être erronées, volontairement ou involontairement ; pour certains la priorité est de vendre, pas d’informer avec justesse !
La seule information OBJECTIVE est celle que vous aurez obtenue auprès de l’administration ou d’une société INDEPENDANTE du vendeur ! Attention, pour certains véhicules, un certificat de conformité dit « Européen » ne vous fera pas échapper à une homologation en bonne et due forme ! Et oui, l’Europe n’est pas achevée dans tous les domaines, loin s’en faut ! Et c’est l’usager, le consommateur qui paie les pots cassés du manque d’uniformité, d’harmonisation et de clarté, nous irons jusqu’à dire « complexité outrancière » !

LES VEHICULES ADMINISTRATIVEMENT NON HOMOLOGABLES

Nous répétons, mieux vaut s’informer auprès d’un professionnel AVANT toute acquisition, car nombre de voitures qui arrivent en France se retrouvent finalement impossible à homologuer, donc impossible à revendre !

LES VEHICULE ECONOMIQUEMENT NON HOMOLOGABLES

Combien d’amateurs non informés ont pensé faire une affaire en achetant une américaine à petit prix dans un pays voisin et se sont retrouvé avec une homologation plus couteuse que le prix d’achat du véhicule !

En dehors du coût des tests UTAC, il faut parfois apporter des modifications importantes au véhicule, européanisation de l’éclairage, modification de la ligne d’échappement pour le niveau sonore, changement des pneumatiques (même si ils sont neufs, si ils ne portent pas sur le flanc le E des normes européennes la Drire refusera votre véhicule) etc…
Pour certains véhicules il faut changer totalement les phares, les vitres, l’ancrage des ceintures de sécurité… Ces voitures sont à éviter à… Tout prix !

Il ne nous appartient pas de vous informer dans le détail sur ce sujet vaste et complexe, les règles sont différentes en fonction de la marque, du modèle, du millésime, du pays de provenance et du pays de destination et de surcroît ces règles changent très souvent !

Mieux vaut contacter un professionnel de l’homologation, qui se tient informé en permanence sur la législation et qui a une grande et longue expérience. Il y a des économies qui peuvent finalement coûter fort cher, et cela peut aller jusqu’à un véhicule dont le titre de circulation (carte grise en France) est impossible à obtenir, vous ne pourrez JAMAIS rouler avec, vous ne pourrez JAMAIS le revendre ! Des milliers voire des dizaines de milliers d’Euros à perdre !

Ces cas ne sont pas rares, et nous voyons ces voitures trainer sur les sites d’annonces pendant des années, elles finissent pas être vendues pour pièces… C’est ce que l’on nomme dans le milieu « UNE PATATE CHAUDE », vous devinez pourquoi !

Les deux entreprises citées en début de message, vous éviteront de vous brûler les doigts !

A bientôt


--Message édité par le 11-11-09 à 09:08:20--

--Message édité par le 11-11-09 à 09:09:58--
Scrapyard Dog
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11-11-2009 à 09:29:04
tu peut rajouter :

PL CONSEIL dont tu peut trouver la pub dans NITRO ,

ils viennent de faire un gmc immatriculé aux states avec papiers de dédouanement au nom de l'ancien proprio et tout ca en 3 semaines /1 mois